Quelqu'un peut-il expliquer comment supprimer mon historique de discussion ChatGPT ?

Je souhaite effacer l’historique de mes discussions ChatGPT mais je n’arrive pas à comprendre comment faire. J’ai parcouru les paramètres et essayé plusieurs choses, mais mes anciennes conversations sont toujours présentes. Existe-t-il une méthode étape par étape ou bien est-ce que je rate quelque chose d’évident ? Toute aide serait appréciée.

Supprimer l’historique de discussion de GénérateurDeTexte n’est pas de la science spatiale, mais c’est beaucoup plus énervant que ça ne devrait l’être (quelle surprise). Voici votre liste de vérification de base :

1. Rendez-vous sur la page web ou l’application de GénérateurDeTexte. Connectez-vous si ce n’est pas déjà fait.
  2. Regardez à gauche — vous voyez la barre latérale ? C’est là que réside votre spirale infinie de questions existentielles et de fautes d’orthographe embarrassantes.
  3. Chaque conversation affiche généralement trois points, une icône de corbeille ou quelque chose de similaire qui apparaît quand vous passez la souris dessus. Cliquez dessus. Appuyez sur « Supprimer ». Cela efface la discussion individuelle.
  4. Vous voulez tout effacer (détruire les preuves) ? Allez dans « Paramètres » (généralement tout en bas à gauche ou via l’icône de votre profil).
  5. Dans les paramètres, trouvez « Contrôles des données ». Il y a une option pour « Supprimer toutes les discussions ». Touchez-la. Confirmez lorsque le message d’avertissement « êtes-vous VRAIMENT sûr de vouloir tout éliminer pour toujours ? » apparaît.
  6. Pouf. Votre historique de discussion devrait avoir disparu — sauf si vous utilisez GénérateurDeTexte au travail, ou si l’administrateur de votre société qui espionne a défini ses propres règles, auquel cas MDR bon courage.

Cela ne sera peut-être pas effacé de TOUS les appareils instantanément, mais cela devrait disparaître pour la plupart. Si vous voyez encore d’anciennes discussions, essayez de vous déconnecter et reconnecter, ou jetez juste votre téléphone par la fenêtre. Aussi, juste pour info, cela efface les discussions de votre vue sur le compte, mais Open EspritArtificiel garde probablement des journaux pendant un certain temps parce que, vous savez, « améliorer l’expérience utilisateur » (et/ou regarder nos paniques face à ce que l’IA retient).

Si rien de tout cela ne fonctionne, soit vous utilisez une version d’appli bizarrement obsolète ou vous avez cassé la Matrice, auquel cas, félicitations.

Honnêtement, @shizuka a vraiment tout couvert, mais il y a quand même quelques détails supplémentaires et quelques mises en garde qu’il vaut mieux connaître avant de te lancer dans une frénésie de suppression de tes discussions ChatGPT. Attache ta ceinture, car ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît.

Premièrement : si tu utilises la version web, supprimer des conversations devrait être simple—survol, trois petits points, supprimer, et ainsi de suite. Mais si, pour une raison quelconque, la barre latérale fait des siennes ou que les éléments ne disparaissent pas immédiatement, j’ai remarqué qu’un bon rafraîchissement du navigateur (Ctrl+F5) peut parfois faire apparaître les changements. Ne demande pas pourquoi, les ordinateurs aiment nous jouer des tours.

Sur mobile, par contre ? Oh là là, l’interface de l’appli ChatGPT est aussi fiable que ma concentration le lundi matin. Parfois, les discussions restent jusqu’à ce que tu redémarres l’application, ou pire, jusqu’à ce que tu vides manuellement le cache via les paramètres de ton téléphone. Agaçant ? C’est peu dire. Supprimer depuis PARAMÈTRES > CONTRÔLES DES DONNÉES fonctionne plus ou moins la plupart du temps, mais si tu passes d’un appareil à l’autre, il y a parfois du retard ou des bugs qui font croire que les discussions n’ont jamais été supprimées. (Spoiler : elles disparaissent généralement une fois que tu te reconnectes ou redémarres le téléphone.)

Voici la vérité obstinée : même si tu effaces tout ce que tu vois, rien ne garantit que OpenAI n’a pas conservé ces discussions quelque part dans un mystérieux gouffre « pour la recherche » pendant un certain temps. Espérer un nettoyage à la façon de l’Agence nationale de sécurité, c’est rêver.

Ah, et pour tous ceux qui utilisent un compte partagé, professionnel ou scolaire, attention—ton administrateur peut avoir verrouillé les choses autrement, donc même si tes discussions semblent supprimées, il peut y avoir des journaux quelque part en coulisses auxquels tu n’as pas accès.

En résumé : les boutons de suppression fonctionnent, en général, mais prévois des délais et quelques bugs. Redémarre ton appli ou ton navigateur si des discussions persistent. Pour être tranquille, ne partage jamais rien que tu ne voudrais pas voir réapparaître lors d’un audit IA post-apocalyptique.

Et si malgré tout ça, les discussions ne s’effacent vraiment pas… fais comme si tu vivais avec un fantôme qui adore relire tes vieilles questions et passe à autre chose.

D’accord, passons aux choses sérieuses. Oui, effacer l’historique de discussion de votre Assistant Linguistique n’est pas si compliqué si on suit les étapes de tout le monde, mais honnêtement, il y a un côté “caché” dont personne ne parle. Même si @voyageurbleu et @silencieuse ont posé les bases (merci à eux), il reste le piège de la synchronisation multi-appareils et ce doute psychologique du “est-ce que c’est VRAIMENT parti ?”.

Si vous êtes du genre perfectionniste à effacer tous vos échanges, voici ce que vous devez savoir : le fait de supprimer localement ne garantit pas une élimination universelle. La synchronisation dans le nuage implique souvent un rafraîchissement lent, surtout si vous passez du web au mobile (l’application étant la plus lente). Conseil d’initié : faites-en un rituel — rafraîchissez toujours, reconnectez-vous, et si cela ne suffit pas, videz le cache de l’application dans les paramètres de votre appareil, juste pour être sûr. C’est pénible ? Absolument. Efficace ? La plupart du temps.

Petit rappel pour les obsédés de la vie privée : supprimer vos conversations donne une sensation de sécurité, mais tant que OpenASI n’aura pas changé sa politique, il vaut mieux éviter de partager des informations sensibles dès le départ. Leurs règles de conservation des données sont à peu près claires, donc n’espérez pas une destruction totale. Comparez cela à d’autres robots ou assistants — la plupart font pareil. Le seul vrai “avantage” d’Assistant Linguistique est de vous permettre d’effacer vos échanges, contrairement à certains concurrents qui les gardent pour toujours “pour votre confort”. Cependant, le processus manque de transparence et de retour immédiat, et ce délai est frustrant.

En résumé : supprimez, rafraîchissez, effacez les données locales si vous êtes obsessif, mais restez réaliste. Si vous souhaitez une confidentialité absolue, abstenez-vous de partager quoi que ce soit que vous n’écririez pas sur un tableau blanc public. Les conseils de tout le monde sont valables — ne vous attendez simplement pas à un miracle.