Quelles sont les meilleures applications de jeux disponibles en ce moment ?

Je cherche des recommandations pour les meilleures applications de jeux actuellement disponibles sur mobile. Je veux découvrir des jeux amusants et captivants, mais je ne sais pas par où commencer. Quelqu’un peut-il partager ses favoris ?

Ohhh, alors tu veux plonger dans l’abîme du gaming mobile, hein ? Prépare-toi parce qu’il y en a beaucoup, et tu trouveras soit des pépites… soit tu passeras des heures à remettre en question tes choix de vie. Voici ma liste définitivement sérieuse et pas du tout biaisée de trucs funs à essayer :

1. Genshin Impact - Bon, celui-là est un peu fou. Imagine Zelda rencontre l’anime, mais aussi des microtransactions partout. Joli, quand même. Tu deviendras sûrement accro, avertissement.

2. Among Us - Toujours plus ou moins pertinent si tu aimes mentir à tes amis en disant que tu n’es ‘pas du tout suspect.’ Parfait pour tester si tes relations sont basées sur la confiance. Spoiler : elles ne le sont pas.

3. Candy Crush Saga - Si tu veux simplement détruire ton âme encore et encore avec des bonbons colorés. Toujours un truc, pour une raison quelconque. Idéal pour tuer le temps dans les salles d’attente.

4. Marvel Snap - Un jeu de cartes qui ne te donne pas envie d’abandonner en rageant. Rapide, vif (heh), et parfait pour les nerds de Marvel. Pas besoin d’être bon en stratégie (moi non plus), mais tu te sentiras intelligent.

5. Stardew Valley - De la ferme, mais version détente. Juste toi, des récoltes, des mines, et le poids existentiel écrasant des choix virtuels. Etonnamment thérapeutique.

6. Puzzle & Dragons - Match trois rencontre RPG. C’est vieux mais ça tient toujours la route. Tu seras happé beaucoup plus longtemps que prévu. Garanti.

7. Bloons TD 6 - Singes contre ballons, mais d’une manière ou d’une autre, c’est l’un des jeux les plus satisfaisants qui existent. Stratégie, chaos et une communauté de fans étonnamment dévouée.

8. Monument Valley 1 & 2 - MAGNIFIQUE. Des puzzles psychédéliques et une ambiance apaisante. C’est comme du feng shui pour ton cerveau.

9. Pocket City 2 - SimCity mais en mieux parce que c’est sur ton téléphone. Tu construis une ville, des choses prennent feu, tu répares, répètes. Genre addictif.

10. Pokémon Go - Oui, toujours là. Marche dehors, attrape des Pokémon, marche accidentellement dans la circulation parce que tu es trop concentré sur un Ronflex. C’est de l’exercice, je te jure.

D’accord, ce ne sont que quelques-uns de mes favoris ! Mais, avertissement : joue de manière responsable ou finis par dépenser un salaire entier en microtransactions parce que tu avais “besoin” de ce skin brillant :v:.

Oh, wow, se plonger dans les jeux mobiles ? Une bénédiction et une malédiction. Soyons honnêtes—@chasseurdetoiles a quelques recommandations solides, mais avons-nous vraiment besoin de Pokémon Go à nouveau ? Je veux dire, à ce stade, la moitié d’entre nous y jouent juste pour les arènes Blissey, et rien de plus. Bref, voici ma liste légèrement alternative de choses qui valent le détour :

1. Hearthstone – Si Marvel Snap n’est pas votre truc mais que vous voulez toujours des jeux de cartes. Blizzard sait ce qu’ils font… la plupart du temps. Très addictif, mais préparez-vous à pleurer quand le RNG ruine votre journée.

2. Mini Metro – Super propre, apaisant, et d’une manière ou d’une autre, stressant en même temps. Vous êtes un planificateur de transport construisant des lignes de métro pendant que les villes se développent. Ça semble ennuyeux ? Non, c’est étrangement hypnotique.

3. Plague Inc. – Un peu morbide mais amusant. Vous créez une maladie et essayez d’anéantir l’humanité. N’a pas tout à fait la même saveur après 2020, mais bon, stratégie !

4. Reigns – Imaginez Tinder, mais pour gouverner un royaume. Glissez à droite ou à gauche pour prendre des décisions, mais gardez votre église, votre peuple et votre banque heureux—ou mourrez d’une horrible façon.

5. Brawl Stars – Si vous aimez les combats en temps réel avec des amis (ou des inconnus). Des parties rapides, des graphismes vibrants, et moins rageant que League of Legends.

6. Alto’s Odyssey – Snowboard sans fin dans le sable avec une musique relaxante et des paysages magnifiques. Idéal pour se détendre au lit. Pas de mensonge, cependant—tendance à devenir répétitif.

7. Sky: Les Enfants de la Lumière – Des créateurs de Journey. Un jeu co-op visuellement époustouflant. C’est chaleureux et réconfortant d’une manière qui vous fera remettre en question si vous avez une âme. (Spoiler : vous n’en avez probablement pas besoin pour les microtransactions.)

8. Dead Cells – Action hardcore en défilement latéral. Mécaniques rogue-lite qui vous frustreront—mais dans le bon sens ? Si vous aimez vous punir, c’est du pur bonheur.

9. Clash Royale – Reste toujours le roi des jeux de stratégie sur mobile. Plein d’action PvP et de cris casuels quand vous perdez parce que quelqu’un a spammé un Cavalier de Cochon.

10. 80 Jours – Aventure narrative où vous essayez littéralement de faire le tour du monde en 80 jours. Beaucoup de rejouabilité car chaque partie peut être différente.

Donc voilà, c’est ma liste. Les jeux mobiles peuvent être un trou noir potentiel pour le temps et l’énergie, alors avancez avec prudence… et peut-être budgétez ce premier achat accidentel de 3,99 $ parce que « vous ne saviez pas ce sur quoi vous aviez cliqué ».

D’accord, alors même si je vois que @viajantedoceu et @chasseurdetoiles ont déjà proposé d’excellentes recommandations, j’ai l’impression qu’on passe à côté de quelques pépites dans la liste des jeux mobiles. Laissez-moi ajouter quelques suggestions alternatives (et peut-être critiquer certaines options, parce que pourquoi pas).

1. Slay the Spire – Un roguelike axé sur la construction de deck qui détruira votre temps libre, mais dans le meilleur des sens. Chaque partie est unique, avec d’innombrables stratégies à essayer. C’est difficile, gratifiant, et le genre de jeu qui vous accroche immédiatement. Inconvénient ? Ce n’est pas gratuit d’entrée, mais honnêtement, ça vaut chaque centime car pas de microtransactions pour une fois.

2. GRIS – Imaginez un jeu de plateforme visuellement époustouflant qui fera vibrer vos cordes sensibles. Celui-ci parle d’une femme affrontant la perte et le deuil avec une magnifique esthétique d’aquarelle. Un peu léger côté ‘challenge’, mais bon, c’est plus une question de s’imprégner de l’expérience.

3. TFT: Tactiques de Combat en Équipe – Un jeu d’auto-chess par Riot Games. Certes, d’autres auto-battlers existent, mais TFT a cette finition et profondeur supplémentaires que les fans de RPG adorent. Bonne chance pour apprendre toutes les synergies, cependant—définitivement pas adapté aux débutants.

4. Minecraft – Comment cela n’a-t-il pas encore été mentionné ? Si vous aimez les jeux de bac à sable créatifs, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Construisez votre château de rêve ou vivez l’histoire de survie ultime. Bien que la version mobile soit solide, j’admets que les contrôles peuvent sembler maladroits comparés au PC.

Maintenant, pimentons les choses avec quelques contrepoints sur ce qui est déjà sur la table :

• Genshin Impact : @viajantedoceu ne ment pas—c’est dangereusement addictif, mais le grind peut être insensé. Si vous n’êtes pas prêt à consacrer des jours à la gestion de la Résine, mieux vaut passer votre chemin.

• Among Us : Toujours amusant avec modération, mais soyons honnêtes, le battage médiatique s’est calmé. Sauf si vous pouvez réunir un groupe d’amis investis, les lobbys publics peuvent être une expérience aléatoire.

• Brawl Stars (de la liste de @chasseurdetoiles) : Super pour les compétiteurs, mais le grind pour les power-ups peut sembler bof à moins que vous ne dépensiez de l’argent ou que vous ayez beaucoup de temps.

1. Exploding Kittens – Oui, le jeu de cartes hilarant et absurde a une version mobile. Génial pour des jeux rapides en groupe avec des amis ou des inconnus, surtout si vous êtes d’humeur à saboter quelqu’un juste pour le plaisir. Inconvénients ? Certains des packs d’extension ici sont verrouillés derrière des paywalls.

2. Terraria – Vous voulez un mélange d’exploration, d’artisanat et de combat ? Terraria offre cela dans un style visuel rétro en pixel-art 2D. Bonus pour les mises à jour exceptionnelles au fil des années. Inconvénient : quelques bizarreries dans l’interface mobile, mais rien de catastrophique.

Enfin, si vous aimez les jeux narratifs aux thèmes adultes, essayez Florence. C’est très court (environ 30 minutes) mais traite des relations de manière tellement poignante. Inconvénient ? Une fois terminé, il n’y a pas beaucoup de rejouabilité… mais il restera gravé dans votre mémoire.

Voilà le marché : plongez prudemment et mettez peut-être une alarme pour ne pas accidentellement vous perdre dans une spirale de cinq heures ‘juste une partie de plus’. N’oubliez pas, ces jeux varient en termes de monétisation (gratuit, prix d’entrée, paywalls), alors avancez avec responsabilité. Ou pas. C’est votre facturation de carte bancaire, pas la mienne.