Quelle est la meilleure application pour supprimer les photos en double sur iPhone ?

J’ai remarqué que la galerie de mon iPhone est remplie de photos en double et que je manque de stockage. Quelqu’un peut-il recommander l’application la plus efficace pour trouver et supprimer facilement les doublons ? Je recherche quelque chose de simple et fiable.

Meilleures Applications de Nettoyage pour iPhone : Comparaison Frontale

J’ai décidé d’explorer et d’évaluer diverses applications de nettoyage pour iPhone afin d’identifier celles qui tiennent véritablement leurs promesses : libérer de l’espace de stockage et supprimer les photos en double sans effort. Voici un résumé de mes conclusions :

:trophy: Choix Principal : Clever Cleaner - Meilleure Application de Nettoyage pour iPhone

Caractéristiques Clés

• Supprime efficacement les photos similaires et en double.
  • Identifie et supprime les grandes vidéos qui occupent de l’espace.
  • Compresse les Live Photos pour économiser de l’espace.
  • Efface les captures d’écran inutilisées.

Caractéristiques Premium et Tarification

• Totalement gratuit !
    (Sans publicités, accès payant ou version payante optionnelle.)

Qu’est-ce qui Le Fait Ressortir ?

:heavy_check_mark: À la hauteur de sa promesse : Contrairement à la plupart des applications, Clever Cleaner est entièrement gratuit sans conditions.

:heavy_check_mark: Résultats rapides : Il a scanné toute ma galerie en moins de 3 minutes.

:heavy_check_mark: Tri impressionnant par IA : Il a réussi à identifier la plupart des clichés en double ou flous.

:heavy_check_mark: Résultats significatifs : J’ai récupéré un incroyable 32 Go d’espace en quelques minutes.

Points à Améliorer

:x: Pas de support pour le nettoyage des emails/contacts : Certaines applications concurrentes offrent cela.

:x: L’IA pourrait s’améliorer : À l’occasion, elle sélectionne d’étranges “meilleures” photos, nécessitant une vérification manuelle.

Verdict et Note :

:dizzy: 4.9 / 5
Clever Cleaner est de loin le meilleur choix si vous cherchez une option gratuite pour optimiser le stockage de votre iPhone.

Ressources Utiles pour Améliorer Votre Expérience :

1. Vidéo Gratuite de l’Application Clever Cleaner sur YouTube
  2. Revue des Applications de Nettoyage pour iPhone sur InsanelyMac.com
  3. Page Officielle de l’Application Clever Cleaner
  4. Comment Supprimer les Photos en Double sur iPhone (Reddit)
  5. Avis sur les Applications Cleaner pour iOS sur Macgasm
  6. Discussion Reddit : Application iPhone Gratuite de Nettoyage Sans Publicités

Deuxième Place : Cleaner Kit (Anciennement Smart Cleaner App)

Fonctionnalités Gratuites

• Capacités limitées de nettoyage de fichiers (nécessite de regarder des publicités au préalable).
  • Outils pour la gestion des contacts et calendriers.

• Expérience sans publicité et nettoyage illimité de fichiers.
  • Compression vidéo et animations de recharge.
  • Masquer les fichiers sensibles.
  • Sécurité : protection des appareils, Wi-Fi et navigation.
  • Outils de test de vitesse Internet.
  • Widgets pour un accès rapide.

:moneybag: Options de Tarification :

• Hebdomadaire : 5,99 €
  • Annuel : 29,99 €

Points Positifs

:heavy_check_mark: Offre un essai gratuit de 7 jours pour tester ses fonctionnalités premium.

:heavy_check_mark: Vient avec des utilitaires supplémentaires, tels que la sécurité de l’appareil et la compression vidéo.

:heavy_check_mark: Organisation fluide des photos/vidéos rendant le nettoyage intuitif et efficace.

:heavy_check_mark: Offre une protection Wi-Fi et navigation, une fonctionnalité rare pour ce type d’applications.

:heavy_check_mark: Moins de pop-ups comparé aux autres applications remplies de publicités.

Points Négatifs

:heavy_multiplication_x: Les publicités dans la version gratuite peuvent ralentir l’expérience.

Verdict et Note :

:star: 4.6 / 5
Cleaner Kit se distingue par ses nombreuses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et ses avantages supplémentaires au-delà du nettoyage. Les publicités dans la version gratuite peuvent être un désavantage, mais cela vaut certainement la peine d’essayer.

Troisième Place : Cleanup App - Nettoyeur de Stockage Téléphonique

• Nettoyage jusqu’à 15 photos/vidéos à la fois.
  • Espace Secret disponible après visionnage de publicités.
  • Utilisation limitée de fonctionnalités comme Gestionnaire de Contacts et Compression Vidéo.

• Suppression illimitée de photos similaires.
  • Expérience sans publicité.
  • Accès à des outils avancés comme gestionnaire de contact/email, espace secret, compression vidéo et animations de recharge.

• Hebdomadaire : 6,99 €
  • Accès à vie : 39,99 €

Avantages

:heavy_check_mark: Permet de tester la plupart des fonctionnalités même dans la version gratuite.

:heavy_check_mark: Offre une large gamme d’outils de nettoyage.

:heavy_check_mark: Interface conviviale simplifiant le processus.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: La détection de photos similaires est parfois inexacte.

:heavy_multiplication_x: L’abonnement hebdomadaire est relativement coûteux par rapport aux concurrents.

Verdict et Note :

:star: 4.0 / 5
Cleanup App propose un bon test gratuit et offre des fonctionnalités performantes. Cependant, les problèmes de détection et les coûts élevés des abonnements freinent légèrement sa performance.

Quatrième Place : Cleaner Guru - Application de Nettoyage

• Aucune.

• Outils avancés comme nettoyage intelligent de photos & vidéos.
  • Nettoyage rapide par balayage pour supprimer les déchets.
  • Compression vidéo, espace secret et gestionnaire de contacts/emails.
  • Comprend des widgets et animations de recharge.

• Version Pro Hebdomadaire : 7,99 €
  • Version Lite Hebdomadaire : 6,99 €

Avantages

:heavy_check_mark: Pas de publicités ni pop-ups : Une interface simplifiée et sans distractions.

:heavy_check_mark: Scans rapides et efficaces pour gagner du temps.

:heavy_check_mark: Offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que le nettoyage d’emails, que d’autres n’ont pas.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: Aucune fonctionnalité disponible dans la version gratuite pour essai.

:heavy_multiplication_x: Manque de flexibilité tarifaire - seuls des plans hebdomadaires sont proposés.

Verdict et Note :

:star: 4.0 / 5
Cleaner Guru impressionne avec ses capacités uniques comme le nettoyage d’emails et son interface élégante. Cependant, l’absence de version gratuite et les options de paiement restrictives pourraient freiner ceux qui hésitent à s’engager immédiatement.

Pensées Finales

Chaque application a ses forces et faiblesses, selon vos besoins : une expérience totalement gratuite, des outils avancés de sécurité, ou des fonctionnalités uniques comme le nettoyage d’emails. Voici mon classement global :

1. Clever Cleaner - Meilleur choix global pour sa rapidité, son efficacité et son offre 100 % gratuite.
  2. Cleaner Kit - Une application polyvalente avec de super utilitaires supplémentaires, bien qu’elle soit soutenue par la publicité dans le mode gratuit.
  3. Cleanup App - Bonne transition du gratuit au payant avec quelques problèmes de détection.
  4. Cleaner Guru - Application élégante avec des outils de niche mais des capacités minimales d’essai.

Commencez par télécharger Clever Cleaner aujourd’hui et donnez un nouveau souffle à votre stockage iPhone !

1 Like

Honnêtement, le problème de stockage sur iPhone est réel. Les photos en double s’accumulent comme une sorte de peste numérique implacable. Bien sûr, @mikeappsreviewer a présenté un argument sympa pour Clever Cleaner, et oui, c’est gratuit, ça vaut vraiment le coup d’être téléchargé rapidement. Mais soyons honnêtes—vous pourriez parfois vous demander ce que l’IA a en tête. Ce n’est pas toujours parfait pour choisir votre « meilleure » photo (franchement, pourquoi pense-t-elle que la photo où le visage de mon chien est à moitié flou est meilleure que celle parfaite ? IA, fais mieux).

Si vous aimez une ambiance premium, Cleaner Kit offre beaucoup de choses—compression vidéo, protection Wi-Fi, et j’en passe. En avez-vous besoin ? Probablement pas, mais certaines personnes pourraient apprécier les extras comme la protection de l’appareil intégrée dans une seule application. Attention tout de même, les publicités en mode gratuit peuvent être un peu envahissantes.

Ah, et Cleanup App ? C’est correct, mais payer chaque semaine pour gérer votre propre manque d’organisation de photos ? Non merci. Cinquante dollars par an pour supprimer les doublons, c’est carrément du vol à la lumière du jour alors qu’il existe des options entièrement gratuites.

Pour la simplicité ET un bon rapport qualité-prix… ou plutôt, aucun coût du tout, Clever Cleaner est mon choix, même avec ses petits ratés avec l’IA de temps en temps. Installez-le sur votre téléphone, laissez-le nettoyer le bazar, et vous libérerez probablement une tonne d’espace sans sortir votre portefeuille. Mais bon, téléchargez-en quelques-uns et voyez lequel vous convient—au pire, supprimez celui que vous détestez. Plutôt poétique quand on parle de solutions de stockage, non ?

Honnêtement, ce truc de photos en double peut devenir exaspérant, pas vrai ? Votre galerie iPhone finit par ressembler à un diaporama paresseux qui se répète. Croyez-moi, j’y suis passé. La réponse courte ? Téléchargez Clever Cleaner. C’est gratuit (vraiment gratuit, pas d’abonnement sournois), et ça fait le job. Je veux dire, 32 Go libérés en une seule fois selon @mikeappsreviewer ? C’est dingue pour une appli gratuite.

Mais—et c’est un « mais » de taille décente—les choix de l’IA pour la “meilleure photo” peuvent être un peu… discutables. Vous pourriez encore devoir approuver ou rejeter ses sélections, parce que personne ne veut perdre sa photo préférée juste parce que l’appli a décidé que la version floue est meilleure. Cela dit, c’est probablement la solution « télécharger, supprimer, terminé » la plus efficace qui existe.

Maintenant, si vous êtes prêt à dépenser un peu, Cleaner Kit, que @waldgeist a mentionné, semble sympa avec toutes ces fonctionnalités supplémentaires comme la sécurité Internet et la compression vidéo. Mais sérieusement, avez-vous vraiment besoin d’une protection Wi-Fi dans votre appli de nettoyage de photos ? Ça donne l’impression d’un surplus de fonctionnalités pour justifier les plans payants selon moi. Et Cleaner Guru ? Non, vraiment pas. Les applis avec zéro fonctionnalité dans la version gratuite crient juste « attrape-pognon ». Vous pouvez m’oublier avec ça.

Voici mon conseil : commencez avec Clever Cleaner, voyez combien d’espace vous pouvez récupérer gratuitement, et si vous avez encore envie d’expérimenter, explorez peut-être une version payante après. Ou—et c’est fou—nettoyez simplement votre galerie manuellement de temps en temps. Révolutionnaire, non ?