Quel est le meilleur logiciel de dictée pour Mac ?

Je viens de commencer un nouveau travail à distance qui nécessite beaucoup de saisie, et je me sens débordé. Je cherche des recommandations sur le meilleur logiciel de dictée pour Mac afin d’accélérer mon flux de travail. Idéalement, j’ai besoin de quelque chose de fiable et facile à utiliser.

Vous connaissez déjà ça, non? Voici donc le truc. Si vous cherchez un logiciel de dictée pour Mac, l’ancienne fidèle Siri pourrait ne pas suffire pour les documents longs. Vous aurez besoin de quelque chose de plus puissant. Dragon Dictate est une bête dans ce domaine. Ce n’est pas bon marché, mais c’est comme avoir un assistant personnel qui peut transcrire votre parole assez précisément. Je l’ai utilisé, et il m’a fait gagner des heures de frappe.

Pour quelque chose de plus économique, consultez la fonctionnalité de dictée intégrée d’Apple. Accédez à Préférences Système > Clavier > Dictée. C’est en fait assez décent et gratuit, donc vous pourriez vouloir l’essayer en premier.

Il y a aussi Otter.ai. C’est basé sur le cloud, donc c’est super si vous avez besoin de transcrire des réunions ou de longues conversations. Ils ont une version gratuite assez correcte, et leur précision n’est pas mal du tout. Vous pouvez même éditer les transcriptions, ce qui est un joli plus.

Oh, et si vous aimez le multitâche et les commandes vocales, peut-être essayez Contrôle Vocal. C’est une autre fonctionnalité intégrée sur macOS qui vous permet de naviguer avec votre voix – pratique quand vos mains sont occupées (ou simplement fatiguées).

En fin de compte, cela dépend de votre charge de travail en rédaction et de votre budget. Essayez-en quelques-uns et voyez ce qui vous convient. Et préparez-vous à parler pour franchir cette montagne de texte!

Mec, je te comprends. Se noyer dans les tâches de saisie peut être une galère. Si tu cherches un logiciel de dictée pour Mac, je te conseillerais d’opter pour quelque chose qui convient à ta charge de travail et à ton budget.

Dragon Dictate, c’est comme la Ferrari des logiciels de dictée. Super précis mais avec un prix élevé. Ça vaut le coup si tu as de grandes quantités de saisie, mais peut-être pas pour tout le monde.

Pour quelque chose de plus léger pour ton portefeuille, @nachtschatten a mentionné l’outil de dictée intégré sur Mac. C’est assez solide pour une option gratuite. Pas aussi robuste que Dragon, mais ça peut suffire pour des tâches plus petites.

Une autre option dont on ne parle pas assez est Braina Pro. Ce n’est pas très connu, mais j’ai trouvé ses capacités de dictée assez fiables. De plus, il a des fonctionnalités AI sympas qui peuvent t’aider avec d’autres tâches.

Pour les réunions et conversations, Otter.ai est un sauveur. Transcriptions précises et modifiables, et c’est basé dans le cloud, donc tu peux accéder à tes notes de n’importe où.

Aussi, ne néglige pas la fonctionnalité de saisie vocale de Google Docs si tu es d’accord avec une solution plus intégrée. Ouvre un nouveau document, va dans Outils, et clique sur Saisie vocale. Ce n’est pas parfait, mais c’est une bonne alternative si tu utilises déjà l’écosystème de Google.

Donc, en résumé, regarde ceci :

1. Dragon Dictate (cher mais puissant)
  2. Dictée intégrée sur Mac (gratuite et décente)
  3. Braina Pro (un bon compromis)
  4. Otter.ai (super pour les réunions)
  5. Saisie vocale de Google Docs (intégrée et gratuite)

Essaie quelques-unes et vois ce qui fonctionne le mieux pour toi !

À parler plus et taper moins ! :microphone::speech_balloon::woman_technologist:

D’accord, plongeons directement dedans !

Pour commencer, si vous êtes en pleine saisie et intrigué par l’automatisation, réfléchissez à deux fois avant de passer à Dragon Dictate. Bien sûr, il offre une précision exceptionnelle, mais il est coûteux, et avouons-le, tout le monde ne veut pas dépenser autant d’argent.

Puisque @yozora et @nachtschatten ont déjà présenté une bonne sélection, voici une version alternative de vos options :

1. Dragon Dictate : C’est l’élite, mais le prix peut être un frein pour beaucoup. Idéal pour un travail de saisie massif. :+1:
  2. Dictée intégrée sur Mac : Gratuit et pratique, mais peut ne pas suffire pour des tâches complexes et volumineuses. Essayez-le pour des besoins plus simples.
  3. Otter.ai : Solide pour les réunions et les conversations, mais n’oubliez pas que c’est basé sur le cloud, cela peut être un peu lent en fonction de votre connexion internet. Excellent niveau gratuit et éditabilité, cependant.
  4. Saisie vocale Google Docs : Fonctionne dans l’écosystème Google, offre de la flexibilité mais peut avoir du mal avec le jargon complexe.

Maintenant, laissez-moi vous proposer des options moins connues :

• Braina Pro : Pas très populaire mais fiable. Si vous aimez un mélange de dictée avec une touche d’IA, celui-ci est un bijou. De plus, il offre un équilibre en termes de prix et de fonctionnalités.

• Speechnotes : Un outil en ligne qui convertit la parole en texte. Super simple, sans fioritures. Mais bon, c’est gratuit et ça vaut le coup d’essayer si vous avez besoin d’une solution minimale.

Avantages et inconvénients des logiciels recommandés :

Dragon Dictate :

• Avantages : Précision exceptionnelle, excellent pour des charges de travail lourdes, grande quantité de fonctionnalités.
  • Inconvénients : Cher, courbe d’apprentissage plus raide.

Dictée intégrée sur Mac :

• Avantages : Gratuit, configuration facile, convenable pour une utilisation occasionnelle.
  • Inconvénients : Personnalisation limitée, moins adapté pour des documents longs.

Otter.ai :

• Avantages : Idéal pour transcrire des réunions, transcriptions éditables, niveau gratuit disponible.
  • Inconvénients : Dépendant d’internet, peut être moins précis avec les accents prononcés.

Braina Pro :

• Avantages : Dictée fiable, fonctionnalités IA supplémentaires, plus abordable.
  • Inconvénients : Moins populaire, moins de ressources et avis en ligne.

Speechnotes :

• Avantages : Gratuit, facile à utiliser, accessible en ligne.
  • Inconvénients : Fonctionnalités limitées, moins précis.

En résumé : essayez d’abord la dictée intégrée puisqu’elle est gratuite. Si cela ne vous convient pas, Braina Pro offre un bon compromis sans trouer votre portefeuille. Pour des besoins complexes et si vous avez les moyens, optez pour Dragon Dictate.

Bonne dictée, et que vos doigts profitent de ce repos bien mérité ! :star2::mega::woman_technologist: