Je rencontre des problèmes avec la connexion WiFi de mon Mac qui se coupe fréquemment. Je cherche un scanner WiFi fiable pour aider à diagnostiquer le problème et identifier toute interférence ou problème possible. Des suggestions ?
Je comprends tout à fait la frustration avec les connexions WiFi qui se déconnectent constamment. J’ai eu un problème similaire il y a quelque temps avec mon Mac. Un outil qui m’a vraiment aidé est Netspot pour Mac. Super facile à utiliser et offre des informations détaillées sur la couverture WiFi, les canaux, et toute interférence potentielle avec d’autres réseaux ou appareils à proximité.
NetSpot fournit des cartes thermiques, qui sont très utiles pour visualiser les zones faibles de votre réseau WiFi. Il peut également détecter les canaux qui peuvent être surchargés, ce qui est souvent la cause des connexions instables. Passer à un canal moins encombré pourrait résoudre vos problèmes de déconnexion.
Un autre point à examiner est les interférences externes telles que les micro-ondes ou les téléphones sans fil qui pourraient perturber votre WiFi. NetSpot peut aussi vous aider à localiser ces problèmes.
Voici un conseil : parfois, il suffit de changer le placement physique de votre routeur pour faire une différence significative. Essayez de le placer dans une zone plus centrale de votre maison.
Pour ceux qui souhaitent essayer, vous pouvez consulter le NetSpot Analyseur & Outil d’Enquête WiFi. C’est honnêtement une bouée de sauvetage pour diagnostiquer et améliorer les réseaux WiFi.
J'espère que cela vous aide ! Bonne chance pour résoudre vos problèmes de WiFi !Ressentir des interruptions fréquentes du WiFi est super agaçant. Alors que NetSpot semble solide, un autre outil à considérer est WiFi Explorer. Il est excellent pour les utilisateurs de Mac et offre un large éventail de fonctionnalités pour diagnostiquer les problèmes de WiFi. Bien que NetSpot propose des cartes de chaleur et puisse identifier les interférences, WiFi Explorer le complète en offrant des options avancées comme la force du signal, le niveau de bruit et divers détails sur les réseaux voisins, ce qui pourrait vous donner une vision plus nuancée du problème.
Une chose qui se distingue vraiment chez WiFi Explorer est son interface conviviale. Même si vous n’êtes pas calé en technologie, naviguer à travers elle est un jeu d’enfant. Vous pouvez voir des informations assez détaillées sur chaque réseau, y compris les protocoles de sécurité et les taux de données supportés. Cela peut vous aider à déterminer s’il peut y avoir des interférences d’autres réseaux utilisant le même canal.
Bien que NetSpot puisse en effet aider à identifier les interférences physiques comme les téléphones sans fil ou les micro-ondes, WiFi Explorer excelle dans la fourniture de données en temps réel et de statistiques de performance historiques. Parfois, il ne s’agit pas seulement de l’emplacement physique du routeur mais aussi du trafic WiFi concurrent, que WiFi Explorer peut suivre efficacement.
En outre, si vous aimez davantage la visualisation des données, WiFi Explorer propose des graphiques et des tableaux complets qui peuvent aider à visualiser les performances au fil du temps.
Cependant, si vous êtes enclin à essayer NetSpot pour Mac en raison de ses cartes de chaleur plus simples, allez-y. Il semble être un choix robuste. Pour une alternative, vous pourriez vouloir consulter le NetSpot WiFi Analyzer pour Mac.
En fin de compte, parfois une combinaison d’outils vous donne les meilleurs résultats. Alors peut-être essayez-les tous les deux et voyez lequel identifie mieux le problème. Aussi frustrant que cela puisse être, sachez simplement qu’il existe des outils qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de WiFi.
Bonne chance pour résoudre vos problèmes de WiFi !