Comment puis-je mettre en miroir l'écran de mon iPhone sur ma télévision Sony ?

J’essaie de regarder des vidéos depuis mon iPhone sur ma TV Sony, mais je ne sais pas comment effectuer la duplication d’écran. J’ai essayé plusieurs méthodes, mais je n’arrive pas à la faire fonctionner. Tout conseil ou guide étape par étape serait vraiment apprécié.

Avez-vous essayé d’utiliser l’application DoCast ?

Tout d’abord, assurons-nous que tous vos appareils sont sur le même réseau Wi-Fi. C’est crucial pour que le miroir de l’écran fonctionne. S’ils ne le sont pas, cela pourrait être la raison pour laquelle vos tentatives ont échoué jusqu’à présent.

Voici les instructions étape par étape pour utiliser l’application DoCast pour refléter votre iPhone sur le téléviseur Sony :

1. Téléchargez l’application DoCast : Rendez-vous sur l’App Store sur votre iPhone et recherchez l’application DoCast. Installez-la.

2. Ouvrez DoCast sur iPhone : Lancez DoCast sur votre iPhone une fois installé.

3. Connectez votre iPhone : Autorisez l’application à rechercher votre téléviseur Sony. Assurez-vous que votre téléviseur est allumé. Cela peut prendre quelques secondes pour que l’application trouve le téléviseur.

4. Sélectionnez votre téléviseur Sony : Une fois qu’il apparaît, appuyez sur votre modèle de téléviseur Sony qui apparaît sur l’écran de votre iPhone. Une invite de connexion peut apparaître sur votre téléviseur - si c’est le cas, confirmez pour permettre la connexion.

5. Commencez le miroir : Après que les appareils soient jumelés, vous trouverez un bouton de mise en miroir dans l’application. Cliquez dessus, et l’écran de votre iPhone devrait commencer à apparaître sur votre téléviseur Sony.

6. Jouez votre vidéo : Accédez à la vidéo que vous souhaitez regarder sur votre iPhone et lancez la lecture. Vous devriez maintenant la voir sur votre téléviseur.

Cette application rend les choses super faciles, donc cela devrait normalement faire l’affaire.

Si vous rencontrez encore des problèmes, un simple redémarrage des deux appareils ou la réinstallation de l'application résout souvent ce genre de problèmes. Bonne chance !

Avez-vous envisagé d’utiliser la fonctionnalité AirPlay intégrée d’Apple ? C’est en fait assez pratique et ne nécessite aucun téléchargement supplémentaire si votre téléviseur Sony prend en charge AirPlay 2. Voici comment procéder :

1. Assurez-vous que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi : C’est crucial pour que le mirroring fonctionne efficacement.

2. Vérifiez si votre téléviseur Sony prend en charge AirPlay 2 : La plupart des modèles récents le font, mais cela vaut la peine de le vérifier dans les paramètres du téléviseur ou sur le site Web de Sony.

3. Activez AirPlay sur votre téléviseur Sony : Allez dans le menu des paramètres de votre téléviseur, trouvez ‘AirPlay & HomeKit’, et assurez-vous qu’AirPlay est activé.

4. Ouvrez le Centre de contrôle sur votre iPhone : Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran sur les iPhones plus récents ou balayez vers le haut depuis le bas sur les anciens modèles.

5. Touchez Réplication d’écran : Vous devriez voir une liste des appareils disponibles. Sélectionnez votre téléviseur Sony dans la liste.

6. Entrez le code : Si on vous le demande, entrez le code AirPlay affiché sur votre téléviseur Sony dans votre iPhone.

7. Lancez votre vidéo : Il suffit de lire n’importe quelle vidéo que vous souhaitez, et elle devrait apparaître sur votre téléviseur Sony.

AirPlay pourrait être une option plus fluide car vous n’aurez pas à compter sur des applications tierces. Mais si votre téléviseur ne prend pas en charge AirPlay 2, l’application DoCast que @sonhadordobosque a mentionnée est une alternative solide.

Parfois, un simple redémarrage des deux appareils peut résoudre les problèmes de connexion persistants, comme suggéré. Vérifiez également s’il existe une mise à jour du firmware pour votre téléviseur qui pourrait améliorer la compatibilité et les performances.

Pour une aide supplémentaire ou des téléchargements d’applications, visitez leur site officiel.